top of page

i never know what i want to do 
i just know i want to do and
i like said that i was born to be impressed, a
nd sometimes that only time will tell us.

© jean-pierre waeckel

Création du site le 20 juin 2016

Jean-Pierre Waeckel ou La Relation Cosmique.

Puisant dans les déchets-matériaux de la technologie du fer, le sculpteur Jean-Pierre Waeckel ne cesse d'arc-bouter l'esprit dans une forme qui bouscule. Maître d'un feu essentiel, son geste éveille nombres et mesures à leur incandescence.

Affrontant sans relâche le "bon sens" des "quidams" modernes qui n'ont pas hésité à disloquer et à mettre aux ordures sa majestueuse sculpture "L'éternelle" conçue pour célébrer l'an 2000, il s'élance dans les sociétés, que ce soit au Canada, en Suède, en Russie, en Afrique, etc, pour y forger les éclats d'une oeuvre libre qui témoigne des hautes facultés de l'homme dans l'univers.

De nombreuses expositions ont permis de révéler non seulement la variété des dimensions et des perspectives, des flux et des ondes qui traversent ses créations, mais aussi le rapport qu'elles entretiennent avec les rythmes des voix et des compositions sonores qu'elles accueillent.

Les oeuvres de Jean-Pierre Waeckel sont des esprit errants qui s'ajustent à toutes les formes de la vie et interpellent l'intelligence du monde.

Rajouté le 22/06/2016

"Mon œuvre", écrit-il : c'est l'antithèse de l'hégémonie scentifique ; mais par la transcendance, tous les fondements scientifiques s'y retrouvent. C'est la puissance, la droiture de l'esprit, qui passent par le geste, sans aucun filtre, sans aucun parti pris.

C'est une attitude médiumnique, l'aporie qui vient délivrer un bout de secret.

Archive juin 2016

bottom of page